Sélectionner une page

Agile Christmas est une idée de Robin Béreau-Sudreau qui est né en 2020. Il voulait égayer le mois de décembre d’une année 2020 un peu morose. Voici le lien sur son article expliquant cette première édition :

https://coach-agile.com/2021/11/agile-christmas/

Pour la deuxième édition, l’aventure a commencé par un message Slack :

À 18h, j’écrivais à Emmanuel pour lui dire que je serai motivée par lui donner un coup de main, à 19h on se faisait un rapide call pour s’organiser à l’aide d’un board Miro pour commencer ce projet.

Nous avons tout de suite été sur la même longueur d’onde sur la nature de ce calendrier de l’Avent, et sur le type de contenu que nous voulions offrir à la communauté.

Robin, le créateur de l’Agile Christmas, première édition, 2020, nous a donné un coup de main immense, alors qu’il vient tout juste d’être papa.

Ce n’était pas un challenge facile, il y a certains jours où c’était un peu le stress, mais la motivation de Robin et Emmanuel ont fait que c’était une belle expérience !

Très fière de ce qu’on a réussi à monter dans le temps imparti, en un mois et avec peu de temps à allouer à ce projet ! Vous trouverez ici tout le contenu de l’édition 2021 : https://agile.christmas/christmas-2021/

Mes apprentissages durant ce projet :

  • J’ai été étonnée de comment toute l’organisation s’est passée de manière « smooth » ! ça fait du bien de vivre une telle collaboration avec des total inconnus ! Très impressionnée par les talents et la motivation des co-organisateurs ! Et aussi de la capacité à nous laisser beaucoup de marge de manœuvre sur l’édition 2021 de Robin !
  • Ma zone de confort a été dépassée à maintes reprises car il a fallu partager tout cela sur LinkedIn, où je n’ose pas encore poster beaucoup. Heureusement qu’il y a quelques mois, j’ai eu l’opportunité de me faire accompagnée par Ricochets dans le cadre de mon travail pour apprendre à poster un peu sur ce réseau. Je ne suis pas sûre que j’y serai arrivée sans cette aide !
  • Reconnaissante pour les retours et les feedbacks de la communauté Agile ! En réponse à mon message de clôture de Agile Christmas sur LinkedIn, voici un qui nous a fait chaud au cœur :